5Nights & 6 Days (Possibility of 1 day extension )
Tunis/Tozeur/Nafta/Chbika/Tamaghza
Mides/Douz/ Matmata/Djerba

Programme

1er jour : Tunis 

Visitez Carthage, vivant la preuve de civilisations antiques. Déclaré un monument national, admirent la vue panoramique stupéfiante de la colline de Byrsa le dominant du site antique. Après visite le beau village de Sidi Bou Said, un charmant village bleu et blanc s’est perché sur les falaises dominant la Baie de Tunis. Visitez le cœur de Tunis et vieille Médine. Notre guide vous escortera par les allées étroites qui enroulent leur chemin par le cœur de ce refuge culturel. Vous verrez la grande mosquée Zaytuna situé dans le centre de la vieille Médina, boutiques porte-à-porte vendant tous les types de curiosités locales et maisons renversantes de caractère qui sont de nos jours employées en tant que les boutiques de cadeaux exclusives, les galeries d’art et restaurants traditionnels d’amende.

2éme jour: Tozeur/Nafta

Rendez visite Le musée Dar Cheraït, est un musée tunisien situé à Tozeur, plus précisément à quelques centaines de mètres de la palmeraie de la ville, aux portes du désert du Sahara. Puis visitez Eden Palm et des Maisons archaïques. Continuer vers Nefta, Même si l’oasis de Nefta n’a pas l’importance de celle de Tozeur sa voisine, elle reste tout de même d’une grande luxuriance. Elle est alimentée en eau par de très nombreuses sources qui sortent de terre dans ce que l’on appelle la Corbeille de Nefta, un immense cirque situé dans sa partie nord. On y cultive essentiellement des palmiers-dattiers qui produisent de très bons fruits, à déguster sans modération.

3éme jour: Chbika/Tamarghza/Mides

Après Déjeuner. Le Départ dans 4X4 pour visiter Chebika on l’a connu comme le château du soleil, la visite du vieux village et la palmeraie, la suite à Tamerza les plus grandes oasis de montagne de la Tunisie, la visite de la palmeraie, la cascade, s’arrêter dans le vieux village, la suite à Midès le plus séduisant des oasis de montagne du Tunisien avec une corde de gorges tendant plus de 3 km, la visite des canyons.

4éme jour: Douz

Après le petit-déjeuner, nous visiterons la ville de Douz via le Chott El Jerid (un lac saisonnier qui est complètement sec pour la majeure partie de l’année). Sa surface brûlée par le soleil, composée d’une croûte dure de chlorure de sodium, dissimule les sources d’eau souterraine et la zone a une couleur rouge vive en raison de la haute teneur en fer, s’arrêter pour la photo. Douz est une petite ville qui semble être tombée lourdement en bas parmi les dunes que l’on connaît comme « la passerelle au Sahara ». Dans l’Antiquité  c’était un arrêt important sur les parcours de caravane trans-sahariens.

5éme jour : Matmata/Djerba

Visiter le village berbère Matmata est le nom d’une tribu berbère qui était postérieure donnée à la ville. De la splendeur de la haute citadelle de Ksar Jouma qui domine la région entière, suivre les traînées rocheuses en bas à la région cuite aride, solaire de Matmata où les cratères ont fouillé dans la terre a fourni un autre type d’abri d’envahisseurs. Matmata était l’arrangement pour le film « la guerre des étoiles. Ce village, nommé après la tribu berbère qui habite la région est le plus grand des communautés troglodytes. Nous prendrons un ferry-boat à l’Île Djerba qui est un bel endroit situé dans le Golfe de Gabes, en Tunisie du sud. En 2008, il a été annoncé par le voyage américain guident le Conseiller de Voyage, comme la meilleure destination touristique. La même année, New York Times a aussi choisi la Tunisie comme le 3ème meilleur endroit dans le monde pour visiter, juste derrière Lisbonne et le Laos – le dépassement de l’Ile Maurice, la Plage de Miami et la Plage du Sud.

6éme jour: Tunis

Transfert de l’Hotel vers aéroport

Extension 1 Day

  • Après le petit-déjeuner, nous irons au village berbère Chenini. Ensuite nous visiterons Tataouine qui est une des villes les plus pittoresques dans le sud-est de la Tunisie. Le quartier est célèbre de ses ksour (des greniers berbères fortifiés). Entourée par des montagnes de forteresses une fois utilisées pour l’abri d’envahisseurs. Découvrir des produits essentiels de la région comme des céréales et l’huile d’olive.
  • Nous irons vers Ksar Ghilane dans 4×4; c’est un jardin de palmier vert avec un petit lac au milieu et entouré par les dunes de sable et Nafzaouza est la frontière entre le sable et le désert rocheux. Il vous offre un sentiment calme et son ombre vous donnent une tranquillité d’esprit
  • Ensuite vous verrez Guellala, le village de potiers. Toute la population locale de ce village est engagée dans ce métier héréditaire et vous pouvez voir des vases, des jarres, des pitches affichés le long de la rue principale. Au sud de Houmt Souk, vous pouvez trouver Ghriba, un temple juif construit au 6ème siècle av. C’est la deuxième place du judaïsme dans le monde et vous pouvez voir tant de Juifs réunis au mois de mai. Si l’histoire de Djerba vous intéresse, il y a 2 musées que vous pouvez visiter, y compris le musée Sidi Zitouni qui offre de nombreux aspects de la vie traditionnelle de Djerba.